Marché de Giroussens

Ensuite je suis partie en vacances en France, donc je vous ai un peu oublié… mais je vous ai rapporté plein de nouveautés.

Je dois d’abord vous dire que mes précédentes expériences de marchés de potiers en France n’ont pas été très concluantes. Je trouvais les français peu sympathiques, très hautains et supérieurs (exemples : les journées de la céramique à Paris place St Sulpice, ou le marché de potiers à Vesailles).

Et dans le Gard, j’ai été heureusement surprise, les artistes étaient ouverts, avaient le sourire et parlaient avec passion de leur métier sans se prendre la tête.

L’expo du musée de la céramique contemporaine était avenante, claire et lumineuse, il en ressortait une impression de dynamisme et les installations sur le sol, les murs ou le plafond nous permettaient de déambuler autour de cet univers « terrestre » et relevaient d’un travail important et d’une grande recherche. Bravo.

DSC03759

 

Le parcours de sculptures dans les rues du village m’a beaucoup plu également car les œuvres, heureusement, se suffisaient à elles-mêmes, la présentation n’étant pas des plus aisée.

 

DSC08240

 

En résumé, j’étais très contente d’avoir parcouru 250km de plus pour ce weekend ensoleillé

Commentaires


Ajouter un Commentaire